Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

A Lille, la formation management logistique revisitée

, par Stratégies Logistique

La faculté des sciences économiques et sociales de l’université de Lille a mis à jour sa formation spécialisée en Management Logistique et Ingénierie de le Supply Chain (MLISC).

Créée en 1992, la formation s’est adaptée aux métiers de la logistique industrielle et au développement de la supply chain. L’ex-Management Logistique Ingénierie des Transports (MLIT) est devenu le Master MLISC, les professionnels assurant désormais 85% des cours dans cette formation universitaire.

Le master peut être préparé par la voie initiale ou en alternance via le contrat de professionnalisation. La formation dure 12 mois et comporte 455 heures de cours répartis en 9 modules d’enseignement. Au 1er semestre, les étudiants sont 2 jours et demi en cours et 2 jours et demi en entreprise ou en étude de cas et de projet (pour la voie initiale). Le 2nd semestre se déroule exclusivement en entreprise pendant 6 mois.

L’agence d’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (l’AERES) a attribué, au titre de l’année 2014, la note maximale de A+ à cette formation. Son directeur, Richard Szalkiewicz cultive le réseau des 500 anciens, tous aujourd’hui implantés dans les plus grandes entreprises de France et du Nord – Pas de Calais.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.