Accueil / Entreprise /

Un prix pour le Rovolution de TGW

, par Stratégies Logistique

TGW a remporté le prix autrichien de robotique 2018 pour sa technologie Rovolution.

Rovolution propose un système innovant pour la préparation des commandes de détail entièrement automatisée. Intelligent, autodidacte et flexible, il fonctionne 24h/24 de manière totalement autonome.

Cette technologie, développée par TGW, qui ambitionne de redéfinir la robotique pour l’intralogistique, vient d’être récompensée par le Prix autrichien de robotique 2018.

Flexible

"La technologie de Rovolution est basée sur la recherche en robotique cognitive, l’apprentissage machine et la reconnaissance d’images, explicite Markus Gusenbauer, directeur de la technologie du groupe chez TGW .Les événements imprévus sont corrigés de manière autonome et sans intervention humaine, ce qui permet de travailler sans interruption 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7". Exemple : un article tombe entre le bac source et le bac cible pendant la préhension. Rovolution se corrigera automatiquement en ajustant les niveaux de stock correspondants.

Rovolution peut s’adapter à une grande variété d’articles et de types d’emballages. Il est possible de traiter aussi bien les emballages rigides que les emballages souples, qu’ils soient soudés sous film ou enveloppés dans du carton, du plastique ou du métal.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.