Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Supply Chain

Troostwijk Auctions fête ses 80 ans

, par Gilles Solard

Troostwijk est devenue la plus grande entreprise de vente aux enchères industrielles d’Europe.

Un des premiers succès de l’entreprise fut la vente d’un avion biplace en 1935. Cette année, Troostwijk dépassera le million d’enchères en ligne et ambitionne de se développer à travers l’Europe entière avec le marché grandissant de vente des machines d’occasion tels que des chariots élévateurs ou des gerbeurs électriques. Car les ventes aux enchères au pied des machines ont quasiment disparu. L’outil informatique permet désormais d’organiser une vente entre 3 et 6 semaines. A sa clôture, Roux Troostwijk intègre automatiquement le montant de la TVA en fonction de la nationalité de l’acheteur.
Le site Internet reçoit ainsi plus de 600 000 visiteurs par mois avec plus de 15 millions de pages vues. Pour participer à une enchère, l’inscription est gratuite. Le site est disponible en 11 langues. L’acheteur peut recherche une vente en consultant le calendrier des ventes par pays ou par secteur d’activité. Il suffit de cliquer pour enchérir. Et tant qu’il y a des enchères, sa clôture est décalée dans le temps. Trootwijk se rémunère au pourcentage du prix de vente. Il a donc naturellement tendance à défendre les intérêts du vendeur et dispose d’un agrément auprès du Conseil des Ventes Volontaires de Meubles aux Enchères Publiques.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.