Accueil / Entreprise /

TGW accélère la préparation de produits cosmétiques

, par Stratégies Logistique

TGW FlashPick, qui permet le changement rapide de gamme de produits, équipe désormais le centre d’ID Logistics pour convoyer jusque 20 000 bacs par heures jusqu’aux stations de picking et traiter jusqu’à 30 000 commandes par jour.

Le prestataire logistique ID Logistics a confié à TGW France l’installation d’un nouveau système intralogistique automatisé dans son centre de distribution de Weilbach, en Allemagne (travaillant pour les fabricants de cosmétiques Coty, Galleria, Nobilis ou SAG).

TGW y installe un système de préparation goods-to-person "FlashPick" très flexible avec plus de 20 000 emplacements de stockage. "Le picking automatisé d’articles unitaires permet de réduire les temps de traitement, quelle que soit la taille de la commande ou le volume. La mise en service est prévue pour l’été 2019", indique TGW dans un communiqué.

Au cœur de ce système se trouvent un magasin automatique de navettes Stingray de trois allées et des postes de préparation hautes performances de TGW "PickCenter One" avec une configuration 1 pour 1 : 1 bac stock pour 1 colis commande. La technologie de convoyage TGW KingDrive assure un transport rapide et économe.

Optimiser l’ordre et le poids

La solution permettra un séquençage des articles lourds avant les articles légers afin de permettre aux opérateurs d’optimiser l’ordre et le poids dans les cartons. Surtout, "lors de changements de profils des commandes, la solution permet de réagir rapidement aux nouvelles exigences et les postes de préparation de commandes 1 pour 1 éliminant quasiment les erreurs de préparation de commandes", souligne le constructeur TGW.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 175 - Février / Mars 2019

Stratégies Logistique n°175 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.