Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Supply Chain

Rhenus Logistics mise sur l’e-learning

, par Stratégies Logistique

Rhenus Logistics a déployé une plateforme digitale d’apprentissage (Learning Management System, ou LMS) afin de mieux intégrer ses nouveaux collaborateurs sur les entrepôts de Strasbourg, Moissy-Cramayel et Saint-Quentin.

Le prestataire Rhenus Logistics a entamé le déploiement d’une plateforme digitale d’apprentissage (Learning Management System, ou LMS) afin de gagner en efficacité dans l’intégration de nouveaux collaborateurs. La formule est opérationnelle sur trois de ses entrepôts français (Strasbourg, Moissy-Cramayel et Saint-Quentin). Chaque site est équipé d’une salle de formation et de postes informatiques.

6 heures

Visite virtuelle de l’entrepôt, découverte des méthodes de travail avec de la réalité virtuelle, vidéos, quizz, etc : la formation initiale compte six heures et se termine par une évaluation individuelle. Les intérimaires sont particulièrement ciblés, avec des modules adaptés aux spécificités de chaque site.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.