Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Transport / Dernier km

Relais Colis teste un approvisionnement 100% vélo à Paris

, par Stratégies Logistique

Relais Colis s’appuie sur Fludis, qui propose des solutions décarbonées pour la logistique urbaine, afin de proposer une livraison 100% vélo dans plusieurs points relais du 13ème arrondissement de Paris.

Relais Colis, qui a déjà mis en place la livraison à vélo à Lyon et Grenoble, a choisi de tester la solution Fludis pour optimiser ses livraisons urbaines parisiennes avec un mode « doux ». Les commerçants sont ainsi livrés à vélo-cargo pour le transport de colis sur le dernier kilomètre.

Les vélos sont dotés d’un coffre de 2m3 pouvant transporter jusqu’à 80 colis. Le test se déroule dans le 13ème arrondissement, du 13 juillet au 7 août. Les livreurs travaillent sur 4 points relais de capacité différentes, entre 20 et 80 colis par jour. "Nous réalisons ainsi plusieurs expérimentations avec des sociétés telles que Fludis pour ensuite déployer les meilleures alternatives", conclut Vincent Cossac, responsable RSE de Relais Colis.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.