Accueil / Environnement /

Masternaut On Time suit les véhicules en temps réel

, par Stratégies Logistique

Masternaut (division Services & Solutions du groupe Michelin) enrichit sa plateforme de gestion de flotte Masternaut Connect, avec un module de gestion des missions en temps réel baptisé Masternaut On Time.

Véhicules ou missions, rien n’échappe à Masternaut on Time : le module permet de réaffecter les missions si nécessaire et de notifier les conducteurs et les clients sur le statut des tâches planifiées.

Masternaut On Time propose quatre fonctionnalités clés :

  • le dispatch des missions, pour affecter une mission à un véhicule ou à un conducteur directement depuis la plateforme Connect. Chaque collaborateur reçoit alors la liste des des missions et toutes les informations sur son application SmarterDriver.
  • le suivi des missions en temps réel, pour comparer la position des véhicules avec les adresses de livraisons ou interventions : elle offre la possibilité d’avertir de tout retard par rapport à l’activité planifiée, afin de pouvoir faire les ajustements nécessaires, et le suivi client associé.
  • le rapport prévu et réalisé : Masternaut On Time peut créer des rapports planifiés. Les opérateurs peuvent déterminer le pourcentage d’interventions effectuées dans les temps, le taux effectif de missions réalisées par rapport au planning prévu, ou encore la durée de chaque mission.
  • le suivi de livraison SMS/e-mail pour envoyer un SMS ou un email automatique, incluant un lien pour suivre le véhicule sur une carte ou pour prévenir des retards.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.