Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Supply Chain

Heppner rachète Safram et Dina

, par Stratégies Logistique

Le transporteur et logisticien Heppner a racheté Safram, un groupe suisse spécialiste du transport de matières dangereuses en Suisse, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Hongrie.

"Ce rapprochement nous permet d’ajouter à notre palette d’expertises celle du transport de matières dangereuses et de la logistique répondant aux exigences Seveso", souligne Jean-Thomas Schmitt, directeur général d’Heppner. Safram sera intégré en tant que business unit Dangerous Goods.

Heppner a également repris les activités de l’entreprise belge Dina, située près de Bruxelles, pour renforcer ses capacités de distribution dans l’ensemble du Benelux. Créée en 2007, Dina gardera son autonomie, avec 12 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021 (pour 5.000 m² d’entrepôts et 32 portes à quai).

Employant 400 salariés, Safram réalise, lui, 50 % de ses flux dans le secteur des matières dangereuses et des opérations douanières. La moitié de son chiffre d’affaires de 90 millions est réalisé en Suisse. 60 000 m2 de surfaces logistiques dont 25 000 m² répondant aux exigences Seveso, sont réparties à Genas, La Roche-sur-Foron, Genève, Aylesford (en Grande-Bretagne), Roissy et Grasse. "L’implantation au UK représente un atout majeur, notamment dans le contexte actuel du Brexit", indique Heppner.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.