Accueil / Entreprise /

Daher aura son magasin automatisé à Saint-Nazaire

, par Stratégies Logistique

Daher fait confiance à Dematic pour son projet de Saint-Nazaire.

Stocker et distribuer en mode "Goods to man" tous les petits composants, pièces, visserie qui alimentent en flux tendu les différents ateliers d’une usine de fabrication des fuselages d’un grand avionneur européen, tel est l’objectif du projet de Daher et Dematic à Saint-Nazaire.

Maximiser les performances

Ce magasin automatisé, d’une surface totale de 3 000 mètres carrés, utilise le système tout intégré Dematic MultiShuttle (DMS). "L’installation se compose de 4 allées MultiShuttle génération Flex 2 avec 36 000 bacs et de 8 postes de prélèvements, indiquent les partenaires. Le DMS sera piloté directement par le logiciel SAP-EWM enrichi d’un module additionnel SAP : ce module MFS exclusif est conçu et intégré par Dematic. Il permet de maximiser les performances avec un optimiseur de flux et des cockpits inédits de pilotage. Ce système permettra d’économiser de la surface, d’augmenter la productivité, d’améliorer l’ergonomie, et d’assurer une excellente qualité de préparation et d’inventaire. En cours d’installation, le système devrait opérationnel début 2020.

Ce n’est pas la première collaboration pour Daher et Dematic, qui ont déjà travaillé ensemble sur les deux magasins automatisés de Marignane.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.