Accueil / Environnement /

CARA, à nouveau labellisé pôle de compétitivité

, par Stratégies Logistique

CARA accompagne les mutations de la mobilité urbaine, plus particulièrement celle des systèmes de transport de personnes et de marchandises, tout en fédérant la filière automobile & véhicule industriel d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Son nouveau business model mettra l’accent sur l’expérimentation, en conditions réelles, des projets d’innovation avec les territoires. "Le recours aux sciences humaines et sociales, abordant la place de l’homme dans la mobilité et le transport massifié, quelles que soient les voies de communication, restera au cœur de nos démarches", indique le pôle dans un communiqué.

CARA compte également faire appel à plus de spécialistes pour accélérer l’accompagnement vers les projets européens, privilégiant les financements privés via de nouveaux services et projets collaboratifs.

Le pôle a été créé en 2005 sous le nom de LUTB. Depuis lors, le montant global de projets financés a atteint 586 millions d’euros dont 214 M€ de participation publique. 270 projets ont été accompagnés et labellisés, dont 159 ont été financés. Aujourd’hui CARA réunit 210 industriels, opérateurs de transports, centres de recherche et de formation.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 177 - Juin / Juillet 2019

Stratégies Logistique n°177 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.