En bref

Ceva Logistics commande 23 nouveaux camions électriques

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Digital / Logiciels

Oracle renforce l’IA de sa suite SCM

, par Renaud Chasle

L’éditeur enrichit ses solutions de supply chain management, TMS et OMS avec de nouvelles fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle.

Oracle ajoute de nouvelles fonctionnalités de logistique et de gestion des commandes basées sur l’IA dans sa suite Fusion Cloud Supply Chain and Manufacturing (SCM). Les misent à jour, qui concernent les solutions Oracle Transportation Management, Oracle Global Trade Management et Oracle Order Management, visent à « augmenter la visibilité sur les expéditions, améliorer la prise de décision en matière de transport et à réduire les émissions liées aux expéditions », indique l’éditeur dans un communiqué.

  • Le TMS Oracle Transportation Management se dote de fonctionnalités de prévision des itinéraires de commande basées sur l’IA qui, selon Oracle, aident les responsables du transport à prévoir les temps d’arrivée optimaux, à éviter les ports encombrés et à prévenir les retards douaniers en identifiant les itinéraires d’expédition les plus rentables. L’IA est utilisée pour prévoir les temps de transit lors de la planification des expéditions ou pour calculer les émissions des transports maritimes.
  • Dans le logiciel Oracle Global Trade Management, l’IA génère des rapports sur les programmes d’intéressement au commerce afin de préparer et déposer les demandes de ristourne auprès des autorités douanières.
  • L’OMS Oracle Order Management s’enrichit de synthèse des retours générée par l’IA qui fournissent aux spécialistes de la gestion des commandes des mises à jour de statut précises et dans les temps pour les commandes retournées. L’IA génère des récapitulatif des promotions ou vérifie automatiquement la disponibilité des articles. La solution intègre une vue de l’exécution des commandes qui « aide à réduire les temps de réponse des clients et à fournir une date de livraison de commande plus précise avec une visibilité sur les retards potentiels ou les problèmes d’autorisation », explique Oracle.
JPEG - 59.9 ko

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 210 - décembre 2024/janvier 2025

Stratégies Logistique n°210 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.