- A.S.A
L’opérateur du tunnel sous la manche reprend la société Associated Shipping Agencies et sa filiale Boulogne International Maritime Services, spécialisés dans les services en douane entre la France et le Royaume-Uni.
Getlink vient d’annoncer l’acquisition du représentant en douane Associated Shipping Agencies (ASA) et de sa filiale Boulogne International Maritime Services (BIMS). « Avec cette reprise, consécutive à celle de ChannelPorts en avril 2024, Getlink renforce son offre de services de gestion simplifiée et digitalisée des formalités douanières pour faciliter les échanges de marchandises entre l’Europe et le Royaume-Uni », explique l’entreprise dans un communiqué.
S’appuyant sur leurs implantations à Calais, Boulogne-sur-Mer et Dunkerque, ASA et BIMS effectuent, pour le compte des transporteurs, logisticiens ou chargeurs, les formalités douanières et sanitaires devenues obligatoires depuis la mise en œuvre du Brexit et assurent en complément des services de consignation et d’assistance auprès de l’écosystème logistique et portuaire du Calaisis. Leurs activités seront intégrées à Getlink Customs Services, le pôle de services et d’assistance aux formalités douanières et sanitaires du groupe. « Ce rapprochement complète l’offre de guichet unique proposée par Getlink Customs Services pour tous les acteurs du marché transmanche », déclare Yann Leriche, directeur général de Getlink.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Supply Chain
Derniers articles publiés à propos de Getlink
Derniers articles publiés dans la thématique Ferroviaire