ID Logistics, acteur de la logistique contractuelle en France et à l’international, étend sa « tour de contrôle » Ideo en Europe grâce à la création d’une filiale en Pologne.
Ce qu’Ideo appelle sa « tour de contrôle », c’est en fait un dispositif de co-logistique qui associe les flux de plusieurs clients afin de les optimiser au niveau européen. Ideo gère déjà de grands clients comme Danone, Auchan International, Kronenbourg, Orangina-Schweppes...
Cette nouvelle filiale en Pologne vient donc renforcer l’activité historique, basée à Saint-Priest (69), avec une trentaine de supply chain managers supplémentaires. Dès 2024, Ideo devrait ainsi générer plus de 500.000 ordres de transport (OT) par an (contre 280.000 en 2022), représentant plus de 500 millions d’euros d’achat de transport annuel pour une dizaine de grands chargeurs européens.
TMS exclusif
En France, depuis St Priest (69), ID Logistics gère ainsi tous les flux rail et route, en amont et en aval. En Pologne, à Varsovie, sont gérées les activités de co-logistique. En parallèle, ID Logistics a développé une nouvelle version de son TMS, appelée Hermes, qui sera déployée courant 2023.
Pour tout nouveau projet de co-logistique, ID Logistics mettra ainsi en place ce TMS exclusif et sur-mesure, adapté aux besoins du client. Une cellule d’ingénierie veille à ce que l’optimisation des flux intègre parfaitement la réduction de l’empreinte CO2, notamment par le développement du transport rail route.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Supply Chain
Derniers articles publiés à propos de Ideo
Derniers articles publiés dans la thématique Supply chain management