Accueil / Immobilier /

Zalando veut ouvrir un second site en France

, par Stratégies Logistique

Après Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne) en 2017, Zalando espère un feu vert pour un second centre à Montereau-sur-le-Jard, toujours en Seine-et-Marne.

Le nouvel entrepôt pourrait développer 140.000 m2 dans la ZAC du Tertre, à côté de Colissimo et de la Snecma-Safran. Si Christian Hus, le maire sans étiquette est favorable au projet, Zalando devra composer avec une pétition qui a rassemblé plus de 2.000 signatures. Si la contradiction devient trop forte, Zalando pourrait se tourner vers l’Yonne, et notamment la ville de Sens.

A l’échelle de l’Europe, l’e-commerçant compte mettre en service quatre autres centres de distribution d’ici 2023, pour compléter son maillage de dix sites actuels. Deux premiers centres, à Rotterdam et Madrid, devraient entrer en production cette année, tandis que deux autres seront construits en Allemagne et en Pologne, sans que l’e-commerçant n’apporte plus de précision.

Zalando prévoit une croissance de 31 à 36% de son volume d’affaires pour 2020, contre 27 à 32% initialement prévus.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 189 - juin / juillet 2021

Stratégies Logistique n°189 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.