Accueil / Environnement /

Sites d’emploi : la logistique reste une valeur sûre

, par Julien Monchanin

La logistique a perdu des places dans le palmarès 2018 des secteurs qui recrutent le plus selon les sites de recherche d’emploi. Pour autant, le dynamisme du secteur ne semble pas à remettre en cause. RegionsJob, Indeed et Monster France nous livre leurs diagnostics, qui se rejoignent sur de nombreux points.

La récente enquête de RegionsJob, site emploi historique du groupe HelloWork, sur les métiers de la logistique les plus recherchés par les recruteurs sur l’année 2018 n’a guère surpris. Le maintien de « l’hégémonie » des caristes ou le poids croissant des métiers de chauffeur, de routier et de magasinier parmi les offres d’emploi publiées sont dans l’ordre des choses, même si on pouvait s’attendre à de plus grands écarts entre les différents métiers du top 10 « logistique » (voir graphique). « Sur les postes de cariste ou de chauffeur, il n’y a pas assez de demandeurs, confirme Amélie Bazire, directrice (...)

Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en .
Si vous ne l'êtes pas encore, nous pensons (sans prétendre à une objectivité totale) que ce serait une très bonne idée. Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 175 - Février / Mars 2019

Stratégies Logistique n°175 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.