
- Scandit
L’éditeur lance le SDK 8, un nouveau système de lecture de codes-barres pilotée par l’IA qui intègre des fonctions de réalité augmentée ou de reconnaissance automatique des étiquettes.
Scandit, spécialiste de la capture de données, lance la solution SDK 8 de lecture des codes-barres soutenue par un moteur d’IA. Selon Scandit, le SDK 8 s’ajuste dynamiquement à l’environnement de lecture et à l’intention de l’utilisateur pour détecter et décoder intelligemment, en temps réel, uniquement les données sélectionnées (codes-barres, texte et identifiants). La nouvelle version du logiciel s’enrichit de 3 fonctionnalités majeures :
- MatrixScan Pick permet de scanner plusieurs articles simultanément et d’afficher instantanément les tâches associées grâce à une superposition de visuels en réalité augmentée. Les utilisateurs peuvent interagir avec ces superpositions d’un simple click pour confirmer des actions et mettre à jour leur statut. Selon Scandit, cette innovation génère un traitement jusqu’à 6 fois plus rapide des tâches comme l’audit d’inventaire et contribue à réduire le temps de formation des nouveaux employés.
- Smart Label Capture extrait simultanément les données de codes-barres et de texte d’une même étiquette. « Essentiel pour la vérification des dates de péremption ou des prix, cet outil permet de capturer avec précision les informations nécessaires aux contrôles de conformité ou à la réduction du gaspillage alimentaire », affirme Scandit dans un communiqué.
- L’IA est utilisée pour améliorer l’identification des codes-barres dans des environnements encombrés, pour filtrer les lectures des doublons accidentels ou afin de déclencher automatiquement la reconnaissance de texte pour capturer la valeur d’un code-barres illisible.
« Avec le SDK 8 et le moteur IA de Scandit, l’intelligence s’intègre désormais directement au flux de travail. Elle comprend ce que l’utilisateur cherche à faire, anticipe l’étape suivante et le guide grâce à des informations en temps réel. Avec ces évolutions de la capture de données intelligente, les résultats obtenus génèrent davantage de revenus, d’efficacité et de satisfaction client pour les entreprises », déclare Christian Floerkemeier, directeur des technologies de Scandit.




