Accueil / Entreprise /

PGS et Aprobois partenaires

, par Gilles Solard

Les deux industriels du bois ont signé un accord pour bénéficier d’une offre élargie et complémentaire pour répondre à des besoins spécifiques.

Ils ont mis en commun leurs gammes de produits et de services pour être en mesure de répondre à des demandes spécifiques. « Cela va nous permettre de répondre à toutes les demandes, que ce soit en termes de volumes ou de spécificité », se réjouit Jean-Louis Louvel, président fondateur du groupe PGS.
Basé à Carhaix dans le finistère, Aprobois est un intervenant majeur en Bretagne. L’entreprise dispose de sa propre scierie qui transforme quotidiennement 200 m3 de bois pour la fabrication de palettes, de caisses et de voliges. Elle fabrique 500 000 palettes par an et s’approvisionne dans un rayon de 50 kilomètres. « Aprobois va pouvoir se développer en conservant sa mission première qui est de favoriser l’insertion professionnelle de personnes fragilisées », explique Karine Mahé, directrice générale. Labellisée entreprise solidaire, l’entreprise partage des valeurs avec PGS et les achats de palettes peuvent désormais s’inscrire dans une démarche sociétale et solidaire.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.