- Still
Still étoffe son offre de train de remorque pour alimenter les chaines de production avec 3 nouveaux châssis d’une capacité jusqu’à 1,6 tonne.
Le système LiftRunner, ou train de remorque de Still, vise à remplacer l’utilisation de chariots élévateurs pour acheminer les marchandises jusqu’aux lignes de production des sites industriels. Le constructeur élargit sa gamme avec l’introduction des châssis BX, PE et PH afin de tracter plus de remorque ou d’offrir une plus grande capacité de transport pour une même longueur de train. Ainsi le châssis BX permet de transporter jusqu’à huit remorques sur un même train, contre quatre habituellement.
« Le cadre BX permet de livrer jusqu’à deux fois plus de matériel en production avec un seul train, dans le même laps de temps », explique Bruno Chambraud, responsable du département Systèmes chez Still. Selon le fabricant, l’axe asymétriquement décalé vers l’arrière du BX et son timon pliable optimisent l’espace et améliorent la maniabilité avec un rayon de giration minimal. Le train peut par exemple effectuer un virage à 180 degrés dans une allée de seulement 4,50 mètres de largeur.
Les nouveaux châssis PE et PH, dotés d’une direction à quatre roues, assurent une trajectoire précise à grande vitesse et dans les virages serrés. Leur colonne centrale coulissante et leur option de chargement bilatéral offrent une compatibilité maximale avec différents types de supports de charges, facilitant l’adaptation aux besoins de chaque client. Alors que le châssis PE est conçu pour une utilisation en intérieur avec une capacité de charge allant jusqu’à 1 000 kg par remorque, le châssis PH, plus robuste, est adapté aux conditions extérieures exigeantes. Équipé de grandes roues super élastiques, d’une protection contre les intempéries et d’un système d’éclairage sécurisé, il peut transporter jusqu’à 1 600 kg par remorque.
De plus, en intégrant la technologie des profils de levage rétractables, Still permet le chargement et le déchargement par des robots mobiles autonomes (AMR) comme l’ACH ou l’AXH, ouvrant ainsi la voie à un approvisionnement entièrement automatisé.
« Les exigences de nos clients deviennent de plus en plus complexes et individualisées, les productions plus flexibles et les tailles de lots plus petites. Grâce à la grande compatibilité de nos châssis, nous leur offrons une flexibilité maximale et la possibilité d’adapter notre système LiftRunner à leurs besoins spécifiques », commente Bruno Chambraud.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de Still
Derniers articles publiés dans Manutention