Accueil / Carnet /

Matthieu Sarrat nouveau DG de GT solutions

, par Sylvain Chanourdie

Passage de relais familial à la tête du transporteur GT solutions.

Après 40 ans passés à la tête de l’entreprise familiale GT solutions (ex-GT Location), Michel Sarrat passe le témoin à son fils Matthieu. Michel Sarrat conserve la présidence du conseil d’administration.

A 37 ans, Matthieu Sarrat est impliqué dans l’entreprise familiale depuis 4 ans après une expérience de plusieurs années chez le cabinet Oliver Wyman. Son accession à la direction générale de GT solutions est précédée par la responsabilité de la filiale GT Centre Ouest, puis le co-management de la Direction Commerciale de l’entreprise avant de piloter le rachat de Fret Industrie, une nouvelle activité stratégique dans l’affrètement et la distribution. Ce diplômé d’HEC et de Sciences Po Paris confie : « GT solutions vit une période passionnante avec un nombre de défis qu’elle a rarement connu par le passé. Je vis cette transition de manière naturelle. Bien entendu, j’ai une part d’appréhension : la responsabilité liée à la confiance que les salariés et les clients placent dans GT solutions est importante. Il s’agit maintenant d’être à la hauteur ! ».

GT solutions a recruté 2 nouveaux directeurs cette année : un directeur commercial pour les activités hors automotive, Frédéric Vorel et un directeur des opérations distribution et affrètement, Pierre-Yves Laval. Enfin, un directeur des Systèmes d’Information, Philippe Horillo, a également rejoint l’entreprise ainsi que Céline Montagne, Leader RH.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.