Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

En bref

Rebranding officialisé des chariots Mitsubishi

Sampa construit un site logistriel de 6500 m² près de Lyon

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Dans le magazine /

Dans Stratégies Logistique n° 185

Logistique internationale, entre urgence et long terme

, par Erick Demangeon

Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.

Dans un environnement sanitaire contraint et mouvant, les supply-chains mondiales souffrent d’un manque de visibilité. À très court terme, le questionnement concerne les capacités de transport et leur évolution sur fond d’inflation des tarifs. À moyen terme, les réflexions engagées portent sur la résilience des schémas en place avec des ajustements ciblés. Leur refonte globale ne semble pas d’actualité.

Au deuxième trimestre 2020, la France se confinait. À l’époque, l’urgence dictait le pilotage des supply-chains internationales, soulignant au passage les faiblesses face à un événement imprévu d’une ampleur inégalée. À partir des premiers enseignements tirés, industriels, distributeurs et prestataires transport et logistique se projetaient déjà sur la période post-Covid. Force est de constater que le regain du virus a déjoué une nouvelle fois ces scénarios, avec une différence notable cependant : les chaînes d’approvisionnement s’adaptent et apprennent à vivre avec lui et avec son (…)

Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en .
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.

Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ?

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.