Accueil / Entreposage /

Les Celliers Associés renouvellent leur contrat palettes bois avec IPP

, par Stratégies Logistique

La coopérative bretonne Les Celliers Associés ont renouvelé leur contrat avec les palettes bois d’IPP (Faber Group), pour acheminer sa production auprès de ses clients grossistes et enseignes de la grande distribution en France.

Chaque année, près de 50.000 palettes circulent entre les deux sites de production de la coopérative cidricole, basés à Pleudihen-sur-Rance (22) et Condé-sur-Vire (50). Créé en 1953 par 12 producteurs de pommes de la Vallée de Rance (Côtes d’Amor), Les Celliers Associés regroupent aujourd’hui 355 adhérents bretons et normands. 42 millions de litres qui sont ainsi produits tous les ans.

Les Celliers Associés utilisent deux formats de palettes brun-brique d’IPP : le format (80x120) et des demis-palettes (60x80) qui servent de support pour les box mis en tête de gondole dans ses supermarchés partenaires. Depuis 2003, les palettes bois sont collectées en fin de chaîne d’approvisionnement, contrôlées, préparées si nécessaire pour être réintroduites dans les circuits de distribution.

« Ces solutions sont adaptées à nos lignes production mécanisées et que son système locatif est simple d’utilisation tout en s’inscrivant dans une économe circulaire vertueuse pour l’environnement », conclut Camille Boennec, responsable achats et supply chain chez Les Celliers Associés.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.