Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Le groupe BBL prêt pour de nouveaux rachats

, par Stratégies Logistique

Le groupe BBL, spécialiste de la supply chain, se refinance à hauteur de 234 millions d’euros. Cette nouvelle capacité financière devrait donc permettre de nouvelles acquisitions.

Les opérations se décomposent en une levée de fonds de 21 millions d’euros auprès de ses deux actionnaires minoritaires, Geneo Capital Entrepreneur et BPI France ; 16 millions d’obligations relance, apportées par Turenne Capital et Geneo et un réaménagement de la dette corporate de 197 millions d’euros.

BBL s’est récemment implanté au Portugalet en Pologne avec les rachats de Lusocargo et RGW. Il avait également racheté les Français Egetra et Logvad. Le chiffre d’affaires du groupe BBL, qui rassemble une quinzaine d’entreprises dans les domaines de la logistique contractuelle, du transport overseas, du transport routier et des commissions en douane (Charvin, Marichal, Bellereaux, Charpiot, SAT, TMS 77...), est passé de 209 à 400 millions d’euros entre 2020 et 2021, pour 1.320 salariés sur 75 sites dans le monde.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.