
- Laura Barnac
Le Conseil de Surveillance de GS1 France a nommé Laura Barnac au poste de présidente exécutive, à la succession de Didier Veloso qui occupait cette fonction depuis 2021. « Ce changement de gouvernance s’inscrit dans une nouvelle dynamique de développement de GS1 France, dans le cadre de son plan stratégique Vision 2030 », indique l’organisation dans un communiqué.
« Membre du Conseil de Surveillance de GS1 France depuis 2019, Laura Barnac dispose d’une légitimité incontestable et d’une compréhension fine des défis à relever. Elle a également démontré, durant toute sa carrière, un leadership fondé sur l’écoute et sur l’humain qui permettra d’accélérer et d’amplifier la transformation engagée », ont déclaré Bertrand de Senneville et Philippe Lemoine, co-présidents du conseil de surveillance de GS1 France.
Au cours de sa carrière Laura Barnac a enchainé des fonctions de direction dans près d’une dizaine d’entreprises. Elle a démarré sa carrière chez Procter & Gamble en tant que responsable pour les compté clé E.Leclerc et Carrefour. Elle a ensuite notamment travaillé pendant 7 ans chez Unilever et 14 ans pour LVMH dont elle était directrice e-retail international. Laura Barnac est actuellement conseillère pour Bpifrance. Depuis 2023, elle est également co-fondatrice des startups Voka et Melco qui allient tech, marketing et innovation sociale.
« Je suis ravie de rejoindre GS1 France à un moment clé. Aujourd’hui, plus que jamais, la fiabilité des données permettant l’identification et la traçabilité des produits est un enjeu stratégique pour bâtir une économie plus transparente, circulaire et résiliente. Dans un monde en profonde transformation, notre rôle est d’accompagner les changements sociétaux au service du bien commun. Avec nos équipes, nos adhérents et nos partenaires, je m’engage à porter une vision ouverte, responsable et résolument tournée vers l’avenir », commente Laura Barnac.




