Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

La robotique Balyo appliquée aux mouvements de palettes

, par Stratégies Logistique

Le concepteur de robots Balyo et FM Logistic travaillent ensemble au sein d’une plate-forme logistique, qui teste en grandeur réelle les dernières innovations et fonctionnalités en matière de robotique mobile appliquée aux mouvements de palettes.

Ce centre vitrine, situé à à Moissy-Cramayel en Seine-et-Marne, est ouvert à la visite. L’occasion de voir les robots travailler dans des conditions réelles et similaires aux centres de distribution ou de production. L’entrepôt devient ainsi un centre opérationnel pour FM Logistic qui y traite les mouvements de palettes de manière totalement autonome avec des robots Balyo de quai à quai.

« L’objectif de cette collaboration est de développer un centre logistique de référence dans la robotique mobile en France et en Europe, non seulement pour les clients, mais aussi pour les écoles et universités », conclut le communiqué.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 189 - juin / juillet 2021

Stratégies Logistique n°189 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.