Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /
Jungheinrich s’empare du groupe américain Storage Solutions
- ® Jungheinrich
Le spécialiste allemand de l’intralogistique Jungheinrich AG a racheté le groupe Storage Solutions, l’un des principaux fournisseurs de solutions de rayonnage et d’automatisation d’entrepôts aux États-Unis, basé dans l’Indiana.
Jungheinrich renforce ainsi son activité intralogistique aux Etats-Unis : le groupe allemand acquiert ainsi une plateforme de forte croissance pour les solutions d’automatisation des entrepôts aux États-Unis. C’est une étape importante dans la mise en œuvre de sa stratégie 2025+.
Le prix d’achat s’élève à environ 375 millions de dollars américains, avec une part variable entre 5 et 10% du prix d’acquisition qui peut être obtenue par le management de Storage Solutions qui restera en poste au cours des trois années suivant la clôture de la transaction.
Storage Solutions, dont le siège est à Westfield dans l’Indiana, est une entreprise américaine de conception, d’automatisation et d’intégration d’entrepôts qui emploie 170 collaborateurs et possède 45 ans d’expérience. Pour 2022, Storage Solutions projette un chiffre d’affaires d’environ 290 millions de dollars US et un EBIT ajusté d’environ 34 millions de dollars US.