Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

En bref

Rebranding officialisé des chariots Mitsubishi

Sampa construit un site logistriel de 6500 m² près de Lyon

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Supply Chain

Jungheinrich en Chine

, par Gilles Solard

Jungheinrich a inauguré une nouvelle usine à Shanghai en Chine pour remplacer les ateliers de production utilisés auparavant et situés à proximité.

Construite selon des critères écologiques ultramodernes, cette usine a une capacité de production de 10 000 chariots par an selon les normes européennes. Réalisée en un an, elle fabriquera des chariots à timon, des chariots frontaux électriques et des rétractables pour toute la région Asie-Pacifique.
C’est sur un terrain de 60 000 m2 qu’un site de 36 000 m2 a été érigé dont 4000 m2 de bureaux. Ce nouveau site remplace l’ancien, opérationnel depuis 2006 mais qui ne permettait plus d’extension. Le bâtiment a reçu la certification « Leed Argent ». « Nous sommes très heureux d’avoir obtenu cette certification pour un bâtiment qui est l’un des meilleurs en termes d’efficacité énergétique dans la région de Shanghai », a déclaré Rheinhild Kühne, directeur général de Jungheinrich Lift Trucks Manufacturing à Shanghai, lors de l’inauguration du bâtiment le 8 août dernier.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.