- DHL Express
L’expressiste ouvre une nouvelle agence trois fois plus grande que la précédente afin de soutenir le développement à l’export des entreprises de la région.
DHL Express renforce sa présence en Normandie avec l’inauguration d’un nouveau site à Caen, fruit d’un investissement de 9 M€. Trois fois plus grand que le précédent, il s’étend sur plus de 3 300 m2 et possède une capacité de traitement maximum de 4 300 colis et enveloppes par heure. L’agence vient répondre à la hausse des échanges locaux, en progression de +16% pour la seule agence de Caen par rapport à l’année pré-covid de 2019.
« Cette nouvelle infrastructure caennaise va nous permettre d’accompagner la dynamique des échanges de nos clients locaux et renforcer notre maillage national. L’entrepôt est équipé d’une chaîne de tri automatisé haute performance pour renforcer le confort de travail de nos équipes tout en réduisant les délais de traitement des colis », déclare Philippe Prétat, PDG de DHL Express France.
L’agence dispose d’équipements innovants pour faciliter la manutention des colis et améliorer l’ergonomie des postes de travail, parmi lesquels des revêtements de sol anti-fatigue ou des bras télescopiques assistés pour le déchargement et le chargement des colis. Les chauffeurs-livreurs bénéficient aussi d’un système d’assistance à la prise en charge des colis : l’APS pour « Assisting Picking System » qui les informe en temps réel sur un écran de l’arrivée imminente des colis. Une machine de pesée automatisée a également été installée pour réduire la pénibilité des tâches répétitives et physiques, « diminuant les risques de blessures tout en augmentant l’efficacité du traitement des colis », selon DHL. Par ailleurs le bâtiment est équipé de panneaux photovoltaïques assurant la totalité de sa consommation énergétique. Les livraisons dans le centre-ville de Caen s’effectuent à vélo et avec des véhicules électriques.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de DHL Express
Derniers articles publiés dans TRM