Le numéro des 25 ans est en accès libre

Feuilletez gratuitement le n°196, qui marque les 25 ans de Stratégies Logistique.

Accueil / Entreprise /

Comment Gémo a décroché le label Fret21

, par Stratégies Logistique

Dans le cadre de sa démarche Gémo for Good, le distributeur français de vêtements et chaussures Gémo (845 millions d’euros en 2021 pour 4.000 collaborateurs) vient d’obtenir le Label Fret21.

C’est la première enseigne de distribution sur le marché de l’équipement à la personne à recevoir ce label récompensant la performance énergétique et environnementale de ses activités de transport et logistique, pour une durée de trois ans. FRET21 a été lancé par le Programme EVE, porté par l’ADEME, Eco CO2 et les organisations professionnelles du secteur (AUTF, CGF, FNTR, FNTV, OTRE, Union TLF) et soutenu par le gouvernement.

Suite à un audit mené en septembre 2022 sur les différents sites Gémo en région Pays de la Loire, l’enseigne s’est vue attribuée la note de 71 sur 100. Depuis avril, le chargeur approvisionne 26 de ses magasins de l’Ouest (Pays de la Loire) avec des véhicules BioGNV (biogaz) pour réduire de 82% les émissions de CO2, avec l’ambition d’atteindre 40 magasins d’ici fin 2023.

L’enseigne a fait appel à Loadhog pour optimiser les chargements et les kilomètres parcourus. Gamma-Wopla a notamment permis de remplacer les rolls métalliques par des bacs pliables et superposables en plastique recyclé, dans le but de limiter les transports retour.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 198 - décembre 2022 / janvier 2023

Stratégies Logistique n°198 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.