Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Bétrancourt a choisi Scallog pour sa préparation de commandes

, par Stratégies Logistique

Bétrancourt, fabricant de vêtements de travail pour professionnels (marques Allmer, Guy Leroy et Northmen), basé à Seclin dans le Nord (59), a souhaité automatiser son process de préparation de commandes au détail.

La PME a déployé en 2019 la solution goods-to-man Flexypick de Scallog dans sa plateforme de 12.000 m², située à Seclin. Mise en œuvre en moins de six mois, la solution compte huit robots Boby, transportant 250 étagères mobiles, débouchant sur deux stations goods-to-man dotées chacune de deux ruchers permettant de préparer 80 commandes en simultané. Ce qui a déjà permis d’augmenter sa productivité, de réduire drastiquement son taux d’erreur et de diminuer la pénibilité pour ses collaborateurs.

Selon l’entreprise, cette technologie a multiplié par trois la productivité. Depuis que la mise en place de cette solution, le site est capable de préparer 5.000 commandes par jour, contre seulement quelques dizaines auparavant ! Le taux d’erreur est, lui, passé de 3,5 % à moins de 0,1 %. En un mois et demi, 15.000 commandes ont ainsi pu être personnalisées dans leurs contenus et leurs emballages. Ce qui aurait nécessité six mois avec l’ancien système. Le système devrait d’ailleurs bientôt accueillir 3 nouveaux robots et 70 nouvelles étagères.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.