Accueil / Immobilier /

Auchan vend onze de ses plateformes logistiques

, par Stratégies Logistique

Tout en restant locataire, Auchan Retail Logistique a vendu onze de ses plates-formes logistiques, pour un total de 350.000 m2, au groupe d’investissement immobilier Hines, pour le compte du fonds luxembourgeois HEVF 2.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Auchan reste locataire des lieux et verse un loyer (opération plus connue sous le nom de « sale & leaseback » en anglais). Les entrepôts concernés sont implantés en Île-de-France et à proximité des métropoles de Lyon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Nîmes, Strasbourg et Tours ainsi que dans les Hauts-de-France (deux entrepôts dans la région lilloise et deux près d’Amiens).

Le gestionnaire d’actifs immobilier Hines réalise ainsi un premier investissement sur « le segment nouvellement prisé » de l’immobilier logistique, dévoilant par ailleurs des mutations profondes dans les nouvelles organisations logistiques de la grande distribution, qui se recentrent sur leur coeur de métier.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.