Accueil / Supply chain management /

BFC, l’intermédiaire des éditeurs

, par Gilles Solard

BestFreeChoice est une plateforme d’aide au choix des logiciels de supply chain.

Tous les logisticiens ont un jour ou l’autre établi un cahier ces charges pour sélectionner un logiciel de supply chain. Et ils savent qu’une fois établi, la démarche de recherche de l’éditeur capable de répondre à ce cahier des charges est longue et fastidieuse. BestFreeChoice (BFC), société créée par Philipe Guilhaumou, ex de Generix, est là pour précisément simplifier ce processus. BFC a créé une base de données fédérant les éditeurs qui répondent à un questionnaire complet de plus de 1000 questions. "Nous fédérons aujourd’hui plus d’une trentaine de couples éditeurs/produits", indique Philippe Guilhaumou qui intervient physiquement sur site pour paramétrer le cahier des charges, chiffrer les solutions et valider les réponses. Il ressort de ce processus une short list de deux éditeurs. Un processus qui peut être réalisé de un mois à six semaines seulement, avec la consultation d’un grand nombre d’éditeurs, une minimisation des coûts avant vente et la certitude d’aller au bout...

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.