Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Viapost et Colissimo gèrent +30% de colis

, par Stratégies Logistique

Viapost a enregistré une hausse de son activité colis de 30% et de marchandises de 20% en fin d’année dernière. Le logisticien a mis en service quatre nouveaux trieurs, dont deux uniquement pour son client Colissimo.

Installés en octobre dernier, ces nouveaux trieurs apportent une capacité supplémentaire de tri de plus de 300 000 colis et petites marchandises par jour, de quoi absorber la nouvelle appétence pour les achats en ligne suite à la crise sanitaire.

La dernière innovation industrielle de Viapost, modèle de trieur Sort & Drive, a ainsi permis de trier des colis par tournée de livraison, sur les plateformes de Colissimo à Liévin (62) à raison de 50 000 colis et à Argonay (74) pour une charge de 35 000 colis, le chargement se faisant directement dans les véhicules de livraison du dernier kilomètre.

Deux autres trieurs

Sur la plateforme Viapost de Toulouse, c’est le modèle de trieur Sort & Move, un trieur économique, modulable et transportable, qui a été configuré et mis en service afin d’apporter une capacité de tri supplémentaire de 130 000 colis/jour.

La plateforme logistique Viapost de Saint-Thibault-des-Vignes (77) a, elle, été équipée d’un Atelier PPI (Petits Paquets Import de moins de deux kilos) dédié aux petites marchandises et triant pour les relais commerçants, avec une capacité supplémentaire de 75 000 marchandises/jour.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 187 - février / mars 2021

Stratégies Logistique n°187 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.