
- UPS
Deux nouveaux hubs à Marseille et Dax viennent étoffer le maillage du réseau français d’UPS pour soutenir la croissance des livraisons e-commerce et des exportations depuis le sud de la France.
UPS confirme de nouveaux investissements pour renforcer son réseau logistique en France, avec l’inauguration d’une plateforme aérienne à Marseille et d’un nouveau hub à Dax, ainsi que l’expansion de sa flotte de livraison électrique.
La nouvelle plateforme de Marseille, implantée au sein de l’aéroport Marseille-Marignane et dotée de systèmes de contrôle aux rayons X de dernière génération et de nouvelles infrastructures de chargement, s’étend sur 1 300 m2 et offre une capacité de tri pouvant atteindre 2 500 colis par heure. « Elle répond à la demande croissante liée au développement du e-commerce et à l’essor des exportations depuis le sud de la France », explique UPS dans un communiqué. Par ailleurs, cette installation permet aux entreprises de la région marseillaise de bénéficier d’une liaison directe avec le hub aérien européen d’UPS situé à Cologne.
Le nouveau centre de Dax, d’une surface opérationnelle de plus de 7 200 m2, bénéficie de liaisons avec les hubs majeurs de Bordeaux, Toulouse et Évry. Selon UPS, cette implantation optimise la rapidité et la fiabilité des livraisons pour la clientèle des Landes, des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées, tout en soutenant la croissance locale et régionale.
Ces deux plateforme visent à soutenir la croissance des exportations françaises traitées par UPS, après la mise en place d’une liaison aérienne directe, opérée cinq fois par semaine, entre Paris (CDG) et Hong Kong (HKG).
30 VUL électriques supplémentaires
Par ailleurs, UPS poursuit la décarbonation de sa flotte en introduisant 30 nouveaux véhicules électriques Iveco eDaily P45E sur l’ensemble du territoire français. Initialement déployés pour les Jeux Olympiques de Paris, ces véhicules se distinguent par leur carrosserie entièrement recyclable en polypropylène, leur autonomie de 230 km et leur capacité de chargement allant jusqu’à 14 m³.
« Ces investissements s’inscrivent dans l’évolution continue de notre réseau en France. Ils témoignent de notre engagement à rapprocher les entreprises et à offrir à leurs clients une expérience toujours meilleure grâce à une logistique de pointe, interconnectée et plus durable », déclare Michiel van Veen, Directeur Général UPS France et Benelux.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de UPS









