Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

En bref

CMA CGM ajoute une jauge de décarbonation à son outil de cotation en ligne

ID Logistics gagne un nouveau client au Brésil : Wella Company

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Intralogistique

Stow ne veut voir qu’une seule marque

, par Luc Battais

Feralco, Duwic, Storax, ces différentes marques du spécialiste européen du rayonnage industriel Averys, seront désormais intégrées sous la marque unique Stow. Cette annonce faite le 22 octobre dernier vise le double objectif d’afficher commercialement le poids de l’entreprise sur le marché des équipements de stockage mais également de rationaliser l’organisation du groupe.

Dans un communiqué le groupe explique que jusqu’à ce jour il opérait en France – comme dans d’autres pays – par le biais de plusieurs sociétés opérationnelles ayant chacune leur propre marque, notamment : Feralco, Duwic, Storax et Stow.

Selon le communiqué, cette situation, qui résultait de fusions consécutives dans le cadre de l’expansion internationale du groupe, avait un sens dans une période de transition. Mais elle était également source d’inefficacités du fait de la multiplication des fonctions de vente, de recherche et développement, des fonctions support et de management.

Un projet de croissance

Côté industriel, l’entreprise indique que les usines étant restées dédiées aux différentes marques les effets de levier et les possibilités de coordination étaient limités.
Dans le cadre d’un projet de croissance appelé « one brand, one company », le groupe Stow a décidé d’intégrer ces sociétés industrielles et d’opérer sous une seule marque.

A compter du 1er janvier 2020 toutes les équipes, qu’elles soient financières, techniques ou commerciales seront regroupées afin de partager leur savoir et leur expertise.

Selon Patrick Hanser, directeur de Stow France : « Stow deviendra la première marque en matière de solutions de stockage industriel en Europe et même au niveau mondial. En France, le groupe deviendra deux fois plus grand que ses concurrents les plus importants… »

Stow France sera réparti en 3 régions et inclura une cellule dédiée aux distributeurs et grands comptes. Sa production s’appuiera sur les 9 usines du groupe où sont prévus des investissements d’augmentation de capacité de production et d’automatisation.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 205 - février / mars 2024

Stratégies Logistique n°205 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.