Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Supply Chain

[RETRO DE L’ETE] Castorama réduit de 16% les émissions de carbone du transport

Pendant la pause estivale, Stratégies Logistique vous propose une sélection d’articles qui ont marqué l’actualité depuis fin 2023.

, par Renaud Chasle

L’utilisation du rail et du fluvial pour le transport de ses marchandises permet à l’enseigne de dépasser ses objectifs de réduction de CO2.

Depuis son adhésion à Fret21 en 2022 et son engagement de réduire de 5% les émissions de carbone de ses transports, Castorama a migré vers le rail et le fluvial une importante part de ses approvisionnements par la route. Aujourd’hui l’enseigne affiche fièrement une réduction de 16% des émissions de CO2, 3 fois supérieure à ses engagements initiaux.
Pour y parvenir, Castorama a optimisé et réduit le nombre de kilomètres parcourus par ses transporteurs permettant ainsi une économie annuelle de 1 800 tonnes de CO2. En privilégiant des transports plus durables, à l’instar de sa liaison fluviale par barge entre Le Havre (76) et Gennevilliers (92), l’enseigne réduit également son empreinte environnementale. Cette liaison approvisionne 82% des volumes livrés dans ses entrepôts de Châtres, Brie-Comte-Robert et Moissy-Cramayel (77).

Lire la suite

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.