Le numéro 202 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 202 - septembre 2023.

Accueil / Transport

Naissance d’Ankorlogistics pour la livraison en Ile-de-France

, par Renaud Chasle

La licorne française Ankorstore crée l’entité Ankorlogistics dédiée dans un premier temps à la livraison en 48h pour les commerçants de la région parisienne.

Après avoir ouvert son entrepôt en région parisienne en juillet 2022, Ankorstore, place de marché qui connecte 30 000 marques à plus de 300 000 commerçants en Europe, lance officiellement son entité Ankorlogistics. Au démarrage, celle-ci propose aux commerçants indépendants une offre de livraison en 48h garantie en Île-de-France et sans frais supplémentaires du 27 novembre au 20 décembre 2023 sur une sélection de marques. « Cette offre deviendra pérenne et s’étendra à d’autres régions de France dès le début 2024  », indique la licorne française créée en 2019 et déjà valorisée à plus d’un milliard de dollars.

Livraisons B2B sous 2 jours

Depuis l’entrepôt francilien, Ankorlogistics prend en charge chaque étape de la livraison, depuis le centre de traitement des commandes jusqu’à la livraison à la porte du détaillant. « Grâce à des flux de transport dédiés et la suppression des intermédiaires, Ankorlogistics propose des délais de livraison de 2 jours en moyenne contre 8 jours dans le B2B traditionnel », revendique la start-up. Près de 200 marques bénéficient déjà de ce service.

Logistique responsable

Ankorlogistics revendique une offre logistique responsable grâce à la centralisation des commandes dans un seul et même entrepôt, à l’utilisation d’emballages recyclables ou à des livraisons groupées pour différents commerçants. « En installant la livraison en 48h comme nouveau standard dans l’industrie B2B, nous continuons de changer les règles du jeu du secteur et donnons ainsi des outils supplémentaires aux commerçants pour développer leur activité  », commente Ronan Bolé vice-président opération d’Ankorstore... et ex-président d’Amazon France Logistique.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 204 - décembre 2023 / janvier 2024

Stratégies Logistique n°204 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.