
- XPO Logistics
En utilisant des camions HVO, XPO Logistics réduit de 416 tonnes de CO2 les émissions des transports de journaux de la Messageries Lyonnaises de la Presse entre la France et le Luxembourg.
MLP (Messageries Lyonnaises de la Presse) fait appel à XPO Logistics pour la distribution de titres de presse, depuis les entrepôts de MLP vers 26 dépositaires en France et au Luxembourg, à raison de 13 tournées quotidiennes. Via le dispositif Fret 21, MLP s’est engagé à diminuer ses émissions de CO2 de 5% entre 2022 et 2025 et à nouveau de 5% entre 2025 et 2027, au travers de ses partenaires de transport. Dans ce cadre XPO a mis en place des tournées réalisées par des camions roulant au biocarburant HVO (huile végétale hydrotraitée) sur 5 nouvelles destinations. Selon le prestataire, cette consommation de 160 000 litres de biocarburant permettra à MLP d’économiser 416 tonnes de CO₂.
« Livrer la presse partout et à l’heure reste une exigence fondamentale, mais celle-ci doit désormais s’inscrire dans une démarche environnementale concrète. Avec XPO Logistics, nous mettons en œuvre des solutions logistiques mieux maîtrisées sur le plan des émissions, sans compromettre la qualité de service, ce qui est un enjeu stratégique pour nous comme pour les éditeurs », déclare Yves Truchet, Responsable Pilotage Transport, MLP.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de XPO Logistics








