Numéro spécial « Logistique » en kiosque

Le magazine Challenges et Stratégies Logistique co-signent un hors-série.

Découvrir

Accueil / Environnement /

La cyber-résilience de la supply chain étudiée via une chaire franco-canadienne

, par Stratégies Logistique

L’Institut de Recherche Technologique (IRT) SystemX à Paris et Polytechnique Montréal ont annoncé le lancement des activités de la chaire CRITiCAL (Cyber-Résilience des Infrastructures des systèmes de Transport et des ChAînes Logistiques).

Le partenariat scientifique durera cinq ans. Le programme de recherche est ambitieux et structurant : élaborer de solutions innovantes pour assurer la cyber-résilience des infrastructures de transport et de logistique, en utilisant notamment l’intelligence artificielle. Les infrastructures de transports maritimes, et notamment portuaires, constitueront un premier cas d’étude de cette chaire.

Les deux organismes sont en outre des références dans leurs pays respectifs. Les travaux de recherche seront menés avec un co-encadrement sur la base d’une localisation partagée entre les villes de Montréal, au Canada, et Saclay, en France avec 6 doctorants, 2 post-doctorants et 2 étudiants en maîtrise.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.