Accueil / Entreposage / Manutention /

Jungheinrich se lance dans les robots mobiles autonomes

, par Franck Chevallier

« Arculee » étend le portefeuille d’automatisation du constructeur pour le transport des charges et la préparation de commande Goods-to-Person.

Le robot mobile autonome (AMR) arculee se caractérise par un faible encombrement et deux types de capteurs (scanner laser et caméra 3D) qui offrent une vision 360 degrés pour la navigation, la sécurité et la détection d’obstacles au sein de l’entrepôt. Il peut réaliser le transport de palettes, de marchandises et d’autres petites pièces sur de grandes surfaces, y compris dans des allées étroites. Son utilisation est particulièrement adaptée à la préparation de commande dans des secteurs comme la pharmacologie et l’agroalimentaire car il soulève des charges d’une tonne maximum.

« Nous avions pour volonté de proposer à nos clients une solution complète allant du rayonnage à l’automatisation globale de l’entrepôt. Arculee s’inscrit pleinement dans cette stratégie et est complémentaire de nos AGV existants », explique Sarah Cros, responsable du département AGV chez Jungheinrich France.
Cette annonce fait suite au rachat par Jungheinrich, en novembre dernier, d’Arculus, une start-up allemande spécialiste des AMR. Cette dernière se concentre sur les AMR, les plateformes de production modulaires et les solutions logicielles pour l’automatisation mobile.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui se tiendra à Paris le jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.