Accueil / Transport / Livraison /

Geodis US : des livraisons plus rapides grâce au collaboratif

, par Stratégies Logistique

Avec sa nouvelle plate-forme Geodis City Delivery lancée outre-Atlantique, Geodis souhaite séduire les marques commercialisant des accessoires de mode, des produits de santé/soins ou encore des objets high tech.

La livraison pourra ainsi s’effectuer « depuis le magasin le plus proche » et « en seulement quelques heures », grâce à un réseau de livraison combinant transporteurs traditionnels et particuliers. Une application mobile, baptisée Geodis Zipline, et un centre de contrôle permettent d’assurer un suivi en temps réel, pour les clients finaux comme pour les conducteurs. Sur le marché américain, la livraison collaborative (crowd delivery) semble en plein essor.

« Nous avons souhaité disposer de notre propre technologie, issue de notre savoir-faire en matière de transport et de logistique, pour accompagner le déploiement des nouveaux usages vers des services de livraison citadine encore plus rapides, reposant sur les ressources disponibles et participant à désengorger les centres urbains », a annoncé Marie-Christine Lombard, présidente du directoire de Geodis.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 187 - février / mars 2021

Stratégies Logistique n°187 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.