Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Farmy a pu compter sur Scallog

, par Stratégies Logistique

Farmy, le marché en ligne suisse de produits locaux et biologiques, s’appuie sur les robots goods-to-man de Scallog.

Le distributeur avait besoin d’optimiser sa logistique, afin de faire face à une croissance de 170% en 2020, son chiffre d’affaires étant passé de de 9,5 à 26 millions de francs suisses ! L’e-commerçant a donc choisi la solution robotique Flexypick de Scallog pour automatiser son entrepôt logistique, et ainsi tenir sa promesse d’apporter « du bio et du frais sur le pas de porte » dans toute la Suisse.

Pour prendre en charge une gamme de 14 500 articles et une offre de livraison à domicile à faible émission, pas moins de trois stations de préparations de commandes, 115 étagères mobiles et 12 robots Boby vont être installés pour la période de Pâques. « En tant que start-up, au potentiel de développement rapide, notre intérêt s’est porté sur un système flexible et évolutif, capable d’être étendu facilement voire d’être déménagé sur un autre site », conclut Alexandre Badoux, COO de Farmy.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 187 - février / mars 2021

Stratégies Logistique n°187 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.