Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

En bref

DHL va investir 400 M€ en Pologne, Tchéquie, Hongrie et Roumanie d’ici 2030

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Dans le magazine /

Dans Stratégies Logistique n° 179

Comment Coca-Cola et Mars sécurisent leur plan de transport

, par Erick Demangeon

Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.

La distribution nationale de Coca-Cola European Partners et de Mars fait intervenir jusqu’à plusieurs centaines de camions par jour. Sur la base d’organisations différentes, le premier levier des deux industriels pour sécuriser leur plan de transport est d’optimiser les capacités mises à leur disposition.

Guidé par une stratégie industrielle visant à produire au plus près des bassins de consommation, Coca-Cola European Partners (CCEP) compte 5 usines en France, à Socx (Nord), Grigny (Essonne), Clamart (Hauts-de-Seine), aux Pennes-Mirabeau (Bouches- du-Rhône) et à Castanet-Tolosan (Haute-Garonne). Pour la distribution de leurs produits finis, elles s’appuient sur 4 entrepôts régionaux prestés à Transalliance, Geodis et XPO Logistics dans les Hauts- de-France, en Ile-de-France et en PACA, complétés par des stocks usines. « Nos transports sur ventes et intersites représentent chaque année près (…)

Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en .
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.

Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ?

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.