Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

CMA CGM confirme le rachat de GEFCO

, par Stratégies Logistique

L’armateur marseillais CMA CGM vient de confirmer le rachat de quasi 100 % du capital de GEFCO, groupe de transport et de logistique historiquement spécialisé dans le secteur des pièces automobiles.

Stellantis a également fait savoir qu’il s’était séparé de la participation de 25% qu’il détenait dans GEFCO. L’acquisition par CMA CGM reste quand même soumise à l’approbation des autorités de la concurrence

« Cette acquisition permettra à CEVA Logistics, filiale logistique de CMA CGM, de renforcer son offre de logistique contractuelle, notamment en France et en Europe », note le communiqué. CEVA Logistics s’était déjà renforcé dans l’e-commerce avec le rachat d’Ingram Micro CLS. CMA CGM a également récemment pris le contrôle de Colis Privé, spécialiste de la livraison de colis à domicile et en points relais.

11.500 salariés

Juste avant cette opération, début avril, GEFCO avait pris soin de racheter les parts de son actionnaire majoritaire.

Fondé en 1949, GEFCO emploie 11.500 personnes dans 47 pays. Le groupe avait projeté en 2019 une introduction en bourse mais avait abandonné faute d’intérêt suffisant des investisseurs. GEFCO avait été mis en vente à l’été dernier.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui se tiendra à Paris le jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.