Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Amérique du Nord : STG Logistics rachète les activités intermodales de XPO Logistics

, par Stratégies Logistique

XPO Logistics a vendu son activité intermodale en Amérique du nord (l’un des plus importants du territoire) au prestataire transport et logistique américain STG Logistics, pour 710 millions de dollars.

Cette transaction renforce considérablement la position de STG Logistics dans le secteur de la logistique conteneurisée, qui devient principal fournisseur nord-américain de services logistiques conteneurisés.

La prise en charge se fera désormais depuis le port ou l’installation du client jusqu’au moment où chaque expédition individuelle arrive à sa destination finale (avec déconsolidation, reconsolidation, transbordement, entreposage et solutions de transport externalisées, y compris le dernier kilomètre).

Capacités inégalées

« Nous combinons la position de leader de STG dans la logistique de conteneurs avec la position de leader de XPO Intermodal dans le transport de conteneurs, créant ainsi une plate-forme aux capacités inégalées », s’est réjoui le CEO de STG Paul Svindland.

STG exploite un réseau d’installations à l’échelle nationale composé de 28 emplacements portuaires, avec plus de 65 partenaires intérieurs (500 collaborateurs avec un chiffre d’affaires de 1,2 milliard de dollars en 2021). XPO va de son côté, continuer à se concentrer sur le transport, notamment en lots partiels (Less than Truckload/LTL).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.