Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Wyca Robotics propose un robot à visée logistique

, par Stratégies Logistique

La start-up Wyca Robotics attaque le marché des PME avec son nouveau robot mobile autonome (AMR) baptisé Shuttle Plug & Play, qui se veut économique et simple à installer.

Wyca Robotics, spécialiste des véhicules autonomes indoor, a pour cela associé le robot mobile Élodie à un système de transport de bacs, type EuroBac. Ce nouvel AMR peut circuler en toute autonomie dans les entrepôts logistiques, suite à un simple appel via bouton par l’opérateur. C’est alors le robot disponible le plus proche qui se déplace.

Une fois le bac chargé, il suffit de choisir sa destination sur l’écran. Autonome pendant huit heures, il peut porter jusqu’à 60 kilos. Il est capable d’éviter tout seul les obstacles. Il ne nécessite aucune programmation, ni aucun accès à un réseau Wifi ou 4G/5G, ni aucun serveur. Ce robot réduit aussi les risques psychosociaux (RPS) et troubles musculo-squelettiques (TMS) chez les salariés. « Son retour sur investissement est généralement très rapide, souvent nettement inférieur à un an », affirme Patrick Dehlinger, CEO of Wyca Robotics.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 191 - octobre / novembre 2021

Stratégies Logistique n°191 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.