
- Virtuo Industrial Property
Virtuo Industrial Property et TPG Real Estate annoncent la création d’une joint-venture afin de lancer en blanc un portefeuille logistique sur des marchés clés en pénurie d’offres.
Virtuo Industrial Property et TPG Real Estate, via sa plateforme Intervest, créent une joint-venture afin de lancer en blanc un portefeuille logistique de 200 M€, avec l’objectif de développer des plateformes logistiques à faible empreinte carbone sur les marchés français en forte tension. Le portefeuille bénéficiera d’un soutien financier d’environ 115 millions d’euros accordé par Cheyne Capital, gestionnaire d’investissements, afin de soutenir le partenariat. La gestion des actifs du portefeuille sera assurée par Alteo Investment Management.
Le portefeuille comprend deux projets en cours de développement, la plateforme de 19 000 m2 V.PARK 1 Chavagnes-en-Paillers (85) et celle du V.PARK Montchanin (71) de 50 000 m2, ainsi que quatre projets à venir : V.PARK 2 et 3 Chavagnes-en-Paillers (85), V.PARK Les Essarts (85) et V.PARK Montereau (77).
« Avec TPG Real Estate et Intervest, nous donnons corps à notre raison d’être : concevoir des espaces logistiques conciliant performance économique et responsabilité environnementale. À travers ces six nouveaux projets, nous démontrons que la logistique peut être un levier positif pour les territoires, un moteur d’innovation et un acteur clé de la transition bas carbone », déclare Grégory Blouin, président de Virtuo Industrial Property.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de Virtuo Industrial Property




