Accueil / Transport /

Vera, le véhicule autonome de Volvo trucks testé en conditions réelles en Suède

, par Luc Battais

Le véhicule électrique, connecté et autonome de Volvo Trucks, VERA, est testé en condition réelle entre un site logistique et un terminal portuaire de Göteborg en collaboration avec la société de transport maritime et de logistique DFDS.

Le véhicule circulant à une vitesse maximum de 40km/h, va être exploité dans des conditions réelles pour créer un système connecté assurant un flux continu de marchandises entre un centre logistique DFDS et un terminal portuaire. L’objectif à terme est de mettre en place un système connecté composé de plusieurs véhicules Vera supervisés par une tour de contrôle.
Avant de pouvoir être pleinement opérationnelle, la solution de transport autonome fera encore l’objet de perfectionnements en termes de technologie, de gestion des opérations et d’adaptations d’infrastructure. L’intention du constructeur est d’acquérir de l’expérience qui permettra de multiplier les scénarios d’applications en complément des solutions de transport actuelles.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.