Axxès, acteur du télépéage interopérable pour les poids lourds, lance la solution Fuel Safe, une sonde permettant notamment de contrer le vol de carburant par siphonage des réservoirs.
La sonde Fuel Safe, reposant sur la technologie sur la technologie G-Keep d’Optimum Automotive, mesure en temps réel la pression du volume de carburant présent dans le réservoir. Cette sonde est reliée à un boitier de communication qui permet d’alerter en cas de chute brutale des niveaux de carburant, les données de consommation remontant également via un portail web.
En cas de vol, le boitier intégré déclenche immédiatement une alarme sonore de plus de 100 décibels et envoie automatiquement une alerte par SMS au conducteur ainsi qu’au gestionnaire de flotte ou au responsable de l’entreprise. Cette solution non-intrusive peut s’installer sur tous types de réservoir, sans modification à effectuer sur le réservoir ou sur les circuits électroniques de gestion du carburant.
« L’augmentation du prix de l’essence combiné à une explosion des vols de carburants passant à 6 millions de litres par an en France, vient fortement impacter la rentabilité des entreprises », conclut Anne-Sophie Cournille, chef de produit et responsable de Fuel Safe chez Axxès.