Le numéro 200 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 200 - avril / mai 2023.

Accueil / Intralogistique / Manutention

Un palettiseur collaboratif pour l’agroalimentaire ou les produits d’hygiène

, par Stratégies Logistique

Les équipementiers Omron et FlexLink ont mis au point un robot de palettisation pour les fins de lignes de production dans l’agroalimentaire et les produits d’hygiène.

Développée sur mesure pour les besoins d’un client, ce robot manipule des cartons de 10 kilos avec le cobot TM 12 ou de 12 kilos avec le TM 14 d’Omron. Il compose des palettes jusqu’à une hauteur de deux mètres. La co-activité avec l’homme se fait sans clôture ni scanner laser.

Les cartons sont déplacés au rythme de huit cartons par minute via un préhenseur double prise. Le système auto-portant peut facilement être déplacé d’une zone de préparation à une autre.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 202 - septembre 2023

Stratégies Logistique n°202 est paru.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 22 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain E-commerce, qui s’est tenu à Paris le mercredi 19 avril 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.