Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Intralogistique / Manutention

Un moteur plus économe chez Hubtex

, par Franck Chevallier

Le DQ 45-X d’Hubtex bénéficie notamment d’un moteur turbo avec réduction des gaz d’échappement et du bruit.

Ce nouveau chariot élévateur latéral à quatre sens de marche voit sa consommation de carburant ramenée à 4,8 litres par heure de fonctionnement, contre 6 litres pour le modèle précédent. Par rapport au moteur précédent, les émissions ont été réduites jusqu’à 30 %. Trois modes de conduite différents (Eco, Sensitive et Speed) peuvent être sélectionnés en fonction des exigences du travail.

Le DQ 45-X dispose d’une capacité de charge allant jusqu’à 4,5 tonnes pour la manutention et le transport de marchandises longues et de palettes. Son système de direction à quatre sens de marche lui donne un rayon de braquage réduit et lui permet un passage plus rapide d’un déplacement latéral à un déplacement frontal et inversement. Il dispose également d’une transmission intégrale et de pneus pleins souples tout-terrain, de quoi permettre une utilisation en extérieur.

Son système d’assistance à la stabilisation doit empêcher les mouvements de balancement gênants lors d’un freinage brusque et activer automatiquement le frein de stationnement lors des changements de direction et de l’immobilisation du véhicule. Le système a été optimisé par Hubtex, notamment en ce qui concerne la stabilité en cas de déplacements latéraux et en courbe.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.